Il est souvent très difficile de se projeter et de se représenter ce qui va se passer pendant les travaux et surtout, le résultat final.
Je travaille en collaboration avec une architecte d’intérieur, Sylvie Ruperto. Elle aide via des représentations en 3D à ce que les clients puissent s’imaginer le résultat final.

Vous trouverez sur cette page des exemples de réalisation comprenant les différentes étapes : Avant – Pendant les Travaux – Après ou Résultat final.

Rénovation et agrandissement d'une Salle de Bain avec création d'une douche à l'italienne à Bouliac

Cette ancienne salle de bains ne convenait plus à la cliente. Elle a fait appel à Home Style Bordeaux. Sylvie Ruperto, l’architecte, lui a proposé un nouveau projet avec une douche à l’italienne. 

Afin d’agrandir la pièce, le petit placard violet attenant à la salle de bains a été intégré. Le meuble vasque  a été changé mais est resté à la même place . Le wc a été déplacé et nous en avons profité pour en mettre un suspendu. 

Rénovation et création d'une cuisine ouverte à Saint Jean d'Illac

Suite à l’acquisition de cette maison, les clients souhaitaient une grande pièce de vie avec une cuisine ouverte. Ce mur en brique n’étant pas porteur, il était tout à fait possible de le supprimer. Les murs, le sol et le plafond ont été rénovés afin de les homogénéiser avec l’existant de la salle à manger-salon. 
Les briquettes du plafond de la cuisine furent ôtées et des plaques de plâtre (BA13 ou Placo) ont été posées. De même, une fausse poutre fut créée pour délimiter les deux fonctions de la pièce et pour cacher la bouche de VMC dans la cuisine.

Un bar a été réalisé en béton cellulaire. Cet îlot contient les points d’eau (évier double bacs et lave-vaisselle), il a donc fallu amener l’eau et l’électricité dans cette zone.
Le sol a été mis à niveau via un réagréagepuis pose d’un nouveau carrelage en 60×60 dans toute la pièce.

Création d'une piscine avec détail de la maçonnerie à Mérignac

Voici quelques explication sur la création d’une piscine. Après avoir creusé le trou et évacué la terre, on réalise les fondations puis montage des murs en parpaings. Une ceinture est réalisée dans le but de consolider l’édifice. 

Ensuite, selon les souhaits des clients, je réalise une banquette et des marches. Le tout est enduit. C’est seulement après que les canalisations et la pose du liner se fait. 

Rénovation d'une piscine à St Jean d'Illac

Dans cet exemple de rénovation de piscine, le travail s’est fait en différentes étapes : terrassement, création d’un dallage et changement du liner. C’est cette étape que je vais développer ici.

Dans un premier temps, j’ai enlevé l’ancien liner. La feutrine a également été enlevée. Le béton des murs et du sol ont été lissés afin de supprimer les défauts (ils s’apercevaient la nuit lorsque la piscine était éclairée).
Puis pose d’une nouvelle feutrine (bleue) et du nouveau liner (gris clair).

Fermer le menu